Un salon nautique à l'hippodrome de Saint-Malo l'an prochain

La première édition du Salon nautique de Saint-Malo devrait voir le jour du 13 au 16 mai 2021 au sein de l'hippodrome de Marville.

Daniel Aubry, vice-président et Frédéric Bochard, président de l’association Capitaine corsaire. (©Le Pays Malouin)

Un salon nautique devrait être organisé à Saint-Malo en 2021. Cet événement est porté par Frédéric Bochard et Daniel Aubry qui ont créé cette année l’association Capitaine corsaire en vue d’organiser ce salon nautique sur quatre jours.

Les professionnels du nautisme sont ravis de voir cet événement débarquer à Saint-Malo car ce sera pour eux une vitrine intéressante pour rebondir dans un contexte où plusieurs salons de ce genre ont été annulés à cause de la pandémie

Frédéric Bochard

Président de l'association

120 stands prévus

Les organisateurs, à la recherche d’autres partenaires financiers, prévoient 120 stands, une exposition de bateaux, des démonstrations de char à voile sur la piste de course, une simulation de kitesurf sur trampoline, une restauration sur place avec des démonstrations de cuisine des produits de la mer, des animations de fête foraine et des ambiances musicales…

L’hippodrome comme port d’attache

« Plusieurs pistes avaient été étudiées avant de décider du lieu d’organisation de l’événement, dont les quais de Saint-Malo, à l’image de la Route du Rhum. Mais cela aurait engendré trop de contraintes comme celle de supprimer les places de parking à enclos. Il aurait également fallu demander aux plaisanciers de déplacer leurs bateaux du port et cela aurait été compliqué pour gérer les entrées payantes à 5 € pour les visiteurs (gratuites pour les moins de 12 ans)… Notre choix s’est donc porté sur l’hippodrome de Marville en louant les espaces goudronnés et en sable. Un lieu qui va nous permettre de faire ce que l’on souhaite et d’accueillir du monde, même s’il n’y a pas la mer en face » précisent les organisateurs.

Les inscriptions ouvertes

« Les professionnels du nautisme, du monde de la pêche et les associations liées au nautisme du pays de Saint-Malo seront prioritaires pour réserver un stand à des prix beaucoup plus abordables que dans d’autres salons nautiques organisés ailleurs ». Parmi les premiers participants inscrits, on peut citer le Comité départemental des pêches d’Ille-et-Vilaine pour assurer la promotion des métiers de la pêche ou encore la SNSM de Saint-Malo qui fera des démonstrations de gestes qui sauvent…

À noter aussi que cette première édition sera parrainnée par le skipper malouin Nils Boyer qui a déjà accepté d’exposer son bateau sur l’hippodrome pendant les quatre jours de manifestation.

Par Rédaction Saint-Malo

Publié le 12 Oct 20 à 9:27