Un salon nautique à Saint-Malo à la mi-mai

Un salon nautique pour découvrir la mer dans tous ses états.

Un salon nautique devrait se tenir du 13 au 16 mai 2021 sur le site de l’hippodrome. Les organisateurs ont l’autorisation pour une jauge de 5 000 visiteurs par jour. Si la pandémie persistait, l’événement serait reporté à septembre.

L’idée des organisateurs est de rassembler, sur un même lieu, tous les acteurs de la vie maritime, des sports nautiques, d’activités lies à la mer, de spécialités culinaires de la mer.

Outre un espace professionnel, de nombreux stands ont été réservés pour les associations nautiques afin de leur permettre une visibilité sur les activités et sports pratiqués.

Une des attractions de la première édition de ce salon sera le bateau routier homologué pour circuler sur route, le Tringa.

Nils Boyer, le parrain

Ce salon nautique se veut aussi une grande fête du nautisme avec de nombreuses animations autour de la mer : éducation au littoral, stage de matelotage, initiation aux nœuds marins, apprentissage du char à voile sur la piste en sable de l’hippodrome, simulateur de kite-surf…

Les quatre jours seront aussi marqués par des animations musicales avec chants de marin, groupes celtiques et fanfares ainsi qu’une une fête foraine.

Le skipper malouin Nils Boyer sera le parrain de la première édition de ce salon.